-
Envol
À l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An j’ai fait plusieurs cartes avec l’acrylique sur papier de soie (voir l’article du 28 décembre 2014). Avec la même technique je me suis laissée aller à jouer à composer, sans idée préconçue, simplement par juxtaposition des couleurs et des formes, recherchant une harmonie. Ce n’est qu’après avoir terminé et pris un peu de recul que j’ai donné un titre à cette composition. J’en ai fait une carte que j’ai offerte à un ami pour son anniversaire.
J’ai adoré cette expérience qui donne une grande liberté par rapport aux images familières et laisse libre cours à l’intuition et à l’expérience esthétique, seules juges de l’harmonie finale. Cela révèle également un peu de l’artiste par les choix de couleur et de composition. Et puis il faut bien se libérer un peu de l’obsession du détail réaliste de temps en temps et « flyer » vers l’inconnu, la surprise, la découverte. J’avoue tout de même m’être répété quelques fois ce que mon amie Pauline Vohl nous disait : « Après tout ce n’est qu’un bout de papier de soie. Si tu n’aimes pas tu jettes et tu recommences »…Sage conseil !
-
Commentaires
C'est magnifique Estelle. Très harmonieux et belle composition. Tu as très bien compris le principe. Félicitations ! Je suis certaine que ton ami appréciera.