• 'Sunsation' : un avant-goût du printemps

    'Sunsation' : un avant-goût du printemps

    Le magnolia qui produit ces belles fleurs aux pétales d’un beau  jaune d’or dont la base se teinte d’un rose chaud se nomme « Sunsation ». Un nom qu’il porte à merveille et qui en dit long sur le plaisir que la vue de ses fleurs me procure à chaque printemps quand je reluque du côté de la cour de ma voisine, fière propriétaire de cet arbre magnifique.

    La floraison de ce magnolia se produit avant la feuillaison et lorsque les feuilles commencent à se déployer, la fleur resplendit déjà dans toute sa gloire.  Dans ce tableau je me suis appliquée à faire sentir la lumière et la chaleur du soleil qui traversent cette belle fleur de façon à faire honneur à son nom.

    Avec les oiseaux, les magnolias sont les plus beaux annonciateurs du printemps…que j’attends avec patience.


  • Commentaires

    3
    Pierre
    Vendredi 5 Février 2016 à 04:19

    Quelle belle fleur et quel réalisme. Depuis le temps que j'aimerais avoir un magnolia dans ma cours...

    2
    Jacintherichard@vide
    Vendredi 5 Février 2016 à 01:44
    C'est magnifique Estelle
    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:31

    Très réussi! Super belle fleur! Bravo Estelle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :