• Dans l’article que j'ai publié le 16 avril dernier vous avez pu voir une des toiles que j’expose à la bibliothèque Marie Uguay de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot .

    Cette toile intitulée Flânerie à Venise  est accompagnée de deux autres petites toiles   Ballade  et  Heure de sieste à Venise formant ainsi une petite suite vénitienne aux sujets plutôt intimistes tirés de souvenirs d’un voyage inoubliable dans cette ville unique.

    EstellSuite vénitiennee Chamberland,

    Ballade, huile 8X10

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suite vénitienne

    Estelle Chamberland,

    Heure de sieste à Venise

    huile 10X8

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     RAPPEL : c’est ce dimanche, 25 janvier de 13 heures à 16 heures que le public est invité à venir y rencontrer les artistes, et j'y serai.  L’exposition qui a débuté cette semaine se poursuivra jusqu’en mai prochain. 

     


    votre commentaire
  • La bibliothèque Marie-Uguay de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot offre un espace d'exposition aux artistes du groupe Traitdartiste, dont je suis membre, du 20 janvier au 3 mai 2015.

    J'y expose des toiles sur Venise.

    En plus des oeuvres des membres utilisant différents médiums vous pourrez admirer deux oeuvres collectives composées de toiles de petit format assemblées en une mosaïque.

    Je vous invite à venir visiter cette exposition et surtout à venir rencontrer les artistes dimanche prochain le 25 janvier de 13 heures à 16 heures.

     

    Bibliothèque Marie-Uguay

    1300 Boulevard Don Quichotte 

    Notre-Dame-de-l'Île-Perrot  (Qc) J7V 7P2

     

    .


    votre commentaire
  • Je ne suis pas adepte de la peinture animalière; j’ai bien fait quelques dessins d’animaux mais c’est la première peinture animalière que j’ai faite.

     

    C’est à l’occasion de l’anniversaire d’une amie que  je me suis lancée. J’ai peint cette scène pour elle qui adore tricoter la laine des moutons et chèvres angora. En voyant la photo qu’elle avait prise des premiers moments du petit Winter, j’ai craqué. J’aurais pu intituler cette peinture  fierté maternelle car Rozi, la mère du petit Winter, n’a-t-elle pas l’air fière de sa progéniture? N’a-t-elle pas l’air de dire : « Regardez-moi ça ! À peine arrivé le voilà déjà debout! »

     

    Rozi et Winter


    3 commentaires
  •  

    Envol

    À l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An j’ai fait plusieurs cartes avec  l’acrylique sur papier de soie (voir l’article du 28 décembre 2014). Avec la même technique je me suis laissée aller à jouer à composer, sans idée préconçue, simplement par juxtaposition des couleurs et des formes, recherchant une harmonie. Ce n’est qu’après avoir terminé et pris un peu de recul que j’ai donné un titre à cette composition. J’en ai fait une carte que j’ai offerte à un ami pour son anniversaire.

     

     J’ai adoré cette expérience qui donne une grande liberté par rapport aux images familières et laisse libre cours à l’intuition et à l’expérience esthétique, seules juges de l’harmonie finale. Cela révèle également un peu de l’artiste par les choix de couleur et de composition. Et puis il faut bien se libérer un peu de l’obsession du détail réaliste de temps en temps et « flyer » vers l’inconnu, la surprise, la découverte. J’avoue tout de même m’être répété quelques fois ce que mon amie Pauline Vohl nous disait : « Après tout ce n’est qu’un bout de papier de soie. Si tu n’aimes pas tu jettes et tu recommences »…Sage conseil ! 


    1 commentaire
  • Bonne, heureuse et sereine année

    Je vous souhaite une année 2015 remplie de beauté, de beaux projets, de belles découvertes. Une année qui vous fera accumuler les plus beaux souvenirs , qui vous apportera de nombreuses occasions de créer, de partager, d'aimer. Cette carte que j'ai faite (acrylique sur papier de soie) vous donnera peut-être l'idée d'aller jouer dehors, de profiter des beautés de la nature.  En attendant que celle-ci nous envoie de la belle neige toute neuve, rien de mieux que de marcher au grand air. 

    Alors ...à la revoyure


    2 commentaires